• Etudes de marché

    Le service Etude, c’est trois Chargés d'études, un Directeur d'études, et une équipe d’enquêtrices. En savoir plus

  • Développement de franchises

    En 2004, SIGHOR imagine le concept Ace Hôtel, nouvelle génération d'hôtels économiques associant pertinence de marché et prestation de qualité. En savoir plus

  • Evénementiel & Commercialisation

    Projective Groupe imagine et réalise votre identité visuelle et créée vos documents commerciaux. En savoir plus

  • Edition – Régie publicitaire

    Vente d'espaces publicitaires sur un ensemble de supports particuliers. En savoir plus

 

Autoroute – Plateforme logistique – Centre routier

Depuis plus de 30 ans, Projective Groupe travaille pour les principales sociétés concessionnaires des autoroutes françaises, et les accompagne au travers :

Sans titre1

  • d’analyse des flux de circulation, destinés à définir les évolutions à moyen et long termes en prenant en compte les changements de comportements.
  • d’enquête de fréquentation d’aires de repos et de services, afin d’ajuster au mieux le nombre de places de stationnement.
  • d’étude de satisfaction et clients mystères, dans l’objectif d’améliorer l’offre de services

ESCOTAEvaluation du dispositif d’information – Projet de descente de Saint-Isidore – ESCOTA – A8 – (Aires de services de Canaver et de La Scoperta) (2017)

ASF – Etude sur la perception et l’amélioration de l’offre sanitaires sur les aires de service et de repos du réseau, par la mise en œuvre d’une expertise de situation, d’une étude marketing et analogique, d’une étude qualitative, de réunions créatives, de conceptualisation et de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel (2009)

APRR – Synoptique péage et aires de service. Aide au dimensionnement des gares de péage de Montluçon, de Clermont-Ferrand à Gerzat et de l’aire de service de l’Allier. Etude relative aux changements de comportement des clientèles Sud Bretagne / Trajet concomitant à l’avancée de l’A85, potentiellement explicatifs de la baisse de fréquentation de la gare de péage de Montluçon. (2006 – 2007)

Projective Groupe intervient également sur toutes les problématiques engendrés par les flux de conducteurs routiers au travers :

  • d’étude préalable à la création et la conceptualisation de centre routier adapté aux attentes des conducteurs routiers en termes de services à proposer, de dimensionnement, de sécurisation.
  • d’étude liée aux problématiques de logistiques, que ce soit au travers de la prise en compte de la pertinence et de la conceptualisation de zones dédiées (classique, multimodale…), ou d’accompagnement commercial et marketing au développement de zones existantes.

De par son expérience sur ce secteur Projective Groupe a de plus la capacité à mobiliser des réseaux efficaces et à monter des équipes performantes avec des spécialistes de l’infrastructure ou des maîtrises d’ouvrages déléguées, des promoteurs, des architectes spécialisés ou géomètres, des groupes du BTP, des concessionnaires autoroutiers et d’intervenir aussi bien en amont qu’en aval des projets.

Enquêtes auprès des conducteurs routiers – Evaluation des dispositifs d’information – Projet de descente de Saint-Isidore sur le réseau ESCOTA – A8 –  ESCOTA (2017)

Prestations d’étude et d’aide à la décision pour le centre routier de Parçay-Meslay et projet de Sorigny – Conseil départemental d’Indre-et-Loire (2015/2016)

Etude de faisabilité préalable à l’actualisation du schéma synoptique des aires annexes de l’itinéraire Toulouse – Séverac-le-Château et étude économique de l’aire du Viaur : programme et étude de concédabilité – DREAL Midi Pyrénées (2014)

Conceptualisation et montage du projet d’implantation d’un centre logistique multimodal sur la commune de Saint Victor (03) (2006 – 2008) pour le compte de la Communauté d’Agglomération Montluçonnaise. Etude de faisabilité de la zone logistique (prises en compte des besoins et attentes des conducteurs routiers, des transporteurs, des logisticiens, étude analogique…), conceptualisation et programmation en équipe.

Consultez nos références Autoroutes