• Etudes de marché

    Le service Etude, c’est trois Chargés d'études, un Directeur d'études, et une équipe d’enquêtrices. En savoir plus

  • Développement de franchises

    En 2004, SIGHOR imagine le concept Ace Hôtel, nouvelle génération d'hôtels économiques associant pertinence de marché et prestation de qualité. En savoir plus

  • Evénementiel & Commercialisation

    Projective Groupe imagine et réalise votre identité visuelle et créée vos documents commerciaux. En savoir plus

  • Edition – Régie publicitaire

    Vente d'espaces publicitaires sur un ensemble de supports particuliers. En savoir plus

 

Ace Hôtel

La saga SIGHOR débute à la fin des années 1980, lorsqu’une cinquantaine d’hôteliers – restaurateurs indépendants auvergnats se sont unis derrière un homme, Bernard GORCE, pour assurer la restauration des clients de l’autoroute sur l’Aire de services des Volcans / A71.

Ace hôtel Aujourd’hui, SIGHOR gère avec succès 31 aires de services sur autoroute en France. Bientôt 42 avec l’accord passé avec SHELL et une gare TGV à Dijon.
Ce développement est dû au succès de son concept « Tout sous le même toit » : un seul intervenant qui propose aux clients de l’autoroute tous les services dont il a besoin (bar, buffet, restauration, boutique, distribution de carburant, espace régional…).
Parallèlement à cette activité sur autoroute et fort de leur expérience dans le domaine de la restauration, c’est en toute connaissance du métier et de ses exigences que les professionnels SIGHOR ont élargi et diversifié leurs activités en créant un nouveau concept d’hôtels économiques Ace Hôtel, proposant un exceptionnel rapport qualité – prix.
Projective Groupe a en son temps réalisé toutes les études de marché, défini le positionnement, mis au point le nom et la conceptualisation du produit, pour Ace Hôtel Holding, filiale du groupe SIGHOR.Implanté au cœur des zones d’activités, de loisirs et tout près des axes autoroutiers, Ace Hôtel a pour ambition de proposer un confort supplémentaire en comparaison des établissements de même catégorie. Aux environs de 40/50 € T.T.C. la nuitée, les hôtels proposent des prestations de confort, très supérieures à celles de ses concurrents directs, voire indirects. Ace hôtel
  • Des chambres spacieuses (de 1 à 4 personnes) de 17 à 24 m2, climatisées, parfaitement insonorisées, avec des lits de grande taille et TV écran plat (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, TNT…)
  • Des salles de bain confort plus (grande douche, large plan vasque, sèche-cheveux, set d’accueil…)
  • Une connexion Internet gratuite
  • Un accueil sourire 24h/24
  • Un petit-déjeuner gourmand, sucré et salé, à petit prix, de 6h30 à 11h (buffet à volonté)
  • Un parking privatif clos et gratuit

Ace Hôtel, c’est déjà vingt-deux réalisations : Issoire, Clermont-Ferrand La Pardieu et Riom dans le Puy-de-Dôme, Noyelles-Godault Lille dans le Pas-de-Calais, Brive-la-Gaillarde en Corrèze, Athée-sur-Cher sur l’A85 au sud de Tours (sous enseigne et concept Ace Môtel), Bourges dans le Cher, un deuxième à Clermont-Ferrand (Ace Hôtel CHU Estaing), à Roanne/Mably, à Poitiers, à Châteauroux, à Valence, à Arras-Beaurains, à Montluçon / Saint-Victor, à Angers et à Annecy/Seynod.

Ace hôtel D’autres en sont au stade de la construction ou du PC déposé, ou en cours de dépôt : Lyon/St-Priest, Toulouse/Cornebarrieu.
Une vingtaine sont en préparation, à Bordeaux et en région parisienne, mais également à , Amiens, Auxerre, Sens, Dijon, Grenoble, Nantes, Saint-Etienne, Orléans, Limoges et Albi. A noter que le plan de développement d’Ace Hôtel, d’ici 2017/2018, vise à mettre en marché, une cinquantaine d’établissements, pour moitié en investissement direct et pour moitié en contrat de franchise.

Interventions de Projective Groupe

Partenaire privilégié du groupe SIGHOR, dès la conceptualisation d’Ace Hôtel, Projective Groupe, au travers de l’implication de son gérant, Bernard DERNE, prend en charge et accompagne le futur franchisé dans toutes les étapes de sa création : Recherche et évaluation foncière

  • Commercialisation du contrat de franchise
  • Réalisation de pré-étude de potentialité, d’étude de faisabilité et de business plan
  • Mise en marché et suivi de commercialisation, organisation d’opérations d’inauguration
  • Formation du futur exploitant et de son équipe

– Consulter la plaquette de présentation d’Ace Hôtel

– Suivre l’actualité d’ACE HÔTEL sur Facebook

SIGHOR ET SON CONCEPT : Investir autrement & Concept Ace Hôtel